Vous pouvez créer des composants interactifs dans vos titres en utilisant des actions. Cependant, les contenus accessibles conformes comportent certaines limites. Les lecteurs d'écran peuvent seulement interpréter le contenu visible sur la page lorsqu'elle s'affiche pour la première fois à l'utilisateur. Ainsi, les effets de substitution interactifs ou les objets affichant des informations supplémentaires sur la page lorsqu'elle est cliquée, ne peuvent pas être inclus. Les nouvelles informations affichées à l'utilisateur résultant de l'évènement ne sont pas reconnues par le lecteur d'écran. Veuillez ne pas utiliser les actions suivantes pour modifier les informations d'une page après le premier affichage à l'utilisateur :
Les déclencheurs d'action tels que Entrée au passage de la souris et Quitter au passage de la souris, doivent être évités. Ces actions ne peuvent pas être déclenchées sans l'utilisation d'une souris, et par conséquent, ne sont pas conformes aux règles qui nécessitent que les objets soient accessibles à l'aide d'un clavier. Les actions qui utilisent la frappe pour exécuter les actions entrent souvent en conflit avec la frappe standard intégrée dans les lecteurs d'écran. En général, les actions qui doivent être exécutées après le premier affichage de la page à l'utilisateur, doivent utiliser l'action Au clic de la souris.
Voir aussi : | Ajouter une action
Sélectionner une action Sélectionner un déclencheur d'action |
L'autre approche d'affichage des informations supplémentaires à l'utilisateur après un clic de l'utilisateur sur un objet, consiste à ouvrir une fenêtre contextuelle contenant ces informations. Lorsqu'une nouvelle fenêtre est affichée, le lecteur d'écran change automatiquement d'interface et commence à lire le contenu dans la nouvelle fenêtre. Lorsque vous utilisez cette approche, veillez à inclure un outil de fermeture de la fenêtre contextuelle pour l'utilisateur. De plus, les fenêtres Lightbox ne peuvent pas être utilisées, à l'inverse des fenêtres contextuelles traditionnelles.
© Copyright Trivantis 2019