Publier dans SCORM

Le modèle SCORM (Shareable Content Object Reference Model) est un ensemble de spécifications techniques interdépendantes corrélant les travaux AICC, IMS et IEEE pour créer un modèle de contenu unifié pour l'apprentissage en ligne. Pour consulter les spécifications, documents et explications des termes les plus récents, visitez le site officiel SCORM (http://www.adlnet.gov/).

Les titre publiés avec l'Éditeur seront conformes ou dépasseront les directives SCORM 1.0, 1.1, 1.2 et 2004.

Pour publier votre titre dans SCORM, procédez comme suit :

  1. Enregistrez votre titre.

  2. Dans le menu Publier, sélectionnez Publier dans SCORM/Web. le programme effectue une vérification des erreurs et affiche les résultats dans la fenêtre Publier le titre dans un contenu Web conforme SCORM.

    Voir aussi : Exécuter une vérification des erreurs

  3. Corrigez les erreurs dans votre titre. Le cas échéant, cliquez sur Annuler et répétez les étapes 1 et 2 jusqu'à ce que le titre soit dépourvu d'erreurs.

  4. Cliquez sur Publier une fois satisfait des résultats de la vérification des erreurs. La fenêtre Emplacement de publication SCORM s'ouvre.

  5. Utilisez les onglets suivants de la fenêtre Emplacement de publication pour spécifier vos paramètres de publication :

  6. Après avoir configuré toutes les options de publication, cliquez sur OK. Votre titre est publié dans votre répertoire local. Une fois le processus de publication terminé, cliquez sur le bouton Titre FTP pour télécharger votre titre sur le serveur Web spécifié. Si vous ne configurez pas les paramètres FTP, cette option n'est pas disponible.

  7. Cliquez sur le bouton Terminé pour fermer la fenêtre de publication. Quand il est disponible, vous pouvez également cliquer sur le bouton Aperçu pour lancer le titre publié.

Lorsque vous modifierez votre titre, vous devrez le re-publier afin que les nouvelles modifications s'affichent dans le titre publié. Répétez les étapes nécessaires à la re-publication de votre titre.

Soutien | A propos de Trivantis
© Copyright Trivantis 2019