Modifier les propriétés de transition d'un bloc de texte

Vous pouvez modifier la manière dont le bloc de texte se charge et disparaît de la page. Les transitions produiront un effet spécial lors de la navigation d'une page à une autre, et peuvent être appliquées à un chapitre, section ou page. Vous pouvez spécifier une transition d'ouverture lorsque le texte se charge et une transition de fermeture lorsqu'il se ferme.

Le type de transition est configuré automatiquement. Les modifications effectuées sur le type de transition dans les propriétés d'un chapitre ne s'appliqueront qu'aux pages qui seront contenues dans le chapitre. Les modifications effectuées sur le type de transition dans les propriétés d'une section ne s'appliqueront qu'aux pages qui seront contenues dans la section, et les modifications effectuées sur le type de transition dans les propriétés d'une page ne s'appliqueront qu'à la page.

Voir aussi : Comprendre l'héritage

Vous aurez le choix entre 20 transitions différentes. Vous pouvez également spécifier si vous souhaitez hériter du paramètre de transition, sélectionner des transitions aléatoires et supprimer des transitions. Vous trouverez un glisseur de Vitesse qui vous permettra de déterminer la vitesse de la transition.

Les transitions ne sont pas recommandées pour les titres publiés sur Internet. Car la page entière doit se charger avant que la transition n'ait lieu et, par conséquent, les boutons et les liens hypertextes sont désactivés jusqu'à ce que la transition d'une page soit terminée.

Pour définir des transitions :

  1. Double cliquez sur l'image du bloc de texte dans l'Explorateur de titre. Sinon, vous pouvez cliquer avec le bouton de droite sur l'image et sélectionner Propriétés ou cliquer avec le bouton de droite sur le bloc de texte de la zone de travail et sélectionner Propriétés. Le ruban Propriétés s'affiche.

  2. Pour spécifier la transition lors du chargement d'un bloc de texte, cliquez sur  Transition d'ouverture dans le groupe Transition. La fenêtre Transitions s'ouvre.

  3. Sélectionnez une transition dans la liste Transition et utilisez la liste Options de transition pour sélectionner le paramètre d'option approprié associé à la transition que vous avez sélectionnée. Sélectionnez Héritage pour hériter de la transition ou sélectionnez Transition aléatoire pour sélectionner des transitions aléatoires. Sélectionnez Aucun pour supprimer la transition. Utilisez le champ Délai avant la transition pour spécifier un délai si nécessaire. Utilisez le glisseur Vitesse pour spécifier la vitesse appropriée.

  4. Pour spécifier la transition lors de la fermeture d'un bloc de texte, cliquez sur  Transition de fermeture dans le groupe Transition. La fenêtre Transitions s'ouvre.

  5. Sélectionnez une transition dans la liste Transition et utilisez la liste Options de transition pour sélectionner le paramètre d'option approprié associé à la transition que vous avez sélectionnée. Utilisez le champ Délai avant la transition pour spécifier un délai si nécessaire. Sélectionnez Aucun pour supprimer la transition. Utilisez le glisseur Vitesse pour spécifier la vitesse appropriée.

  6. Cliquez sur OK.

Soutien | A propos de Trivantis
© Copyright Trivantis 2019