Lors de la publication de votre titre, vous pouvez choisir de publier un bloc de texte en tant qu'image plutôt qu'en tant que texte. Cela peut présenter plusieurs avantages. Lors de la publication, n'oubliez pas que les retours à la ligne et la hauteur de ligne peuvent varient d'un navigateur à l'autre, voire entre différentes versions d'un même navigateur. Si vous devez préserver un alignement exact des mots, par exemple en cas d'alignement d'images et de texte qui se chevauchent, ce paramètre doit être utilisé. Il convient également d'utiliser ce paramètre si vous utilisez une police hors norme et dont vous souhaitez garantir la représentation fidèle. Les inconvénients de la transformation d'un texte en image sont le temps de téléchargement plus long des images contrairement aux textes, et qu'un étudiant ne pourra pas copier le texte d'un bloc de texte dans le presse-papier. Ce paramètre ne peut pas être utilisé si le bloc de texte contient des liens hypertextes intégrés, ou s'il est la cible d'une action Modifier le contenu ou si le bloc de texte contient une barre de défilement verticale.
![]() |
Si le bloc de texte est publié en tant qu'image, les 128 premiers caractères du texte seront repris dans la balise ALT. Les balises ALT peuvent contenir 128 caractères maximum. |
Pour transformer un bloc de texte en image lors de sa publication :
Double cliquez sur l'image du bloc de texte dans l'Explorateur de titre ou cliquez avec le bouton de droite sur le bloc de texte de la zone de travail et sélectionnez Propriétés. L'onglet Propriétés du texte s'affiche.
Cochez la case Convertir en image dans le groupe Texte.
Voir aussi : |
Spécifier une balise ALT vide pour le bloc de texte |
© Copyright Trivantis 2019