Vous pouvez ajouter des variables dans le texte pour afficher leurs valeurs en ligne dans les blocs de texte. Cela vous permet de personnaliser le texte sur la base des valeurs actuelles des variables dans un titre. Choisissez parmi les variables réservées ou les variables que vous avez définies.
La variable que vous sélectionnez est utilisé comme un espace réservé qui est remplacé par la valeur actuelle de la variable lorsque le titre est exécuté. Par exemple, un bloc de texte avec le texte "Bonjour VAR ( myVar )", à condition que la valeur de myVar chargement de la page est "Monde", l'utilisateur au moment de l' exécution verrait "Bonjour tout le monde".
![]() |
Vous pouvez également ajouter et afficher la valeur des variables en ligne dans le texte en utilisant la VAR(varName) syntaxe. Pour plus de détails, voir Affichage des variables en ligne dans les blocs de texte . |
Pour sélectionner une variable à placer en ligne dans le texte, procédez comme suit:
Double-cliquez sur le bloc de texte graphique du bloc de texte dans le titre Explorer. Alternativement, vous pouvez cliquer droit sur le graphique et sélectionnez Propriétés ou cliquez droit sur le bloc de texte dans l'aire de travail et sélectionnez Propriétés . Le Propriétés ruban est affiché.
Placez votre curseur dans le bloc de texte où vous voulez placer l'espace réservé variable.
Cliquez variable de la Ajouter groupe. Utilisez la liste déroulante pour sélectionner la variable à ajouter au texte.
L' espace réservé (où est le nom de la variable que vous avez sélectionné) est placé dans le bloc de texte à la position du curseur. Utilisez le mode Run pour tester les résultats du remplacement variable dans le bloc de texte.VAR(varName)
varName
![]() |
Sélectionnez Nouvelle variable dans le variable liste déroulante pour configurer une nouvelle variable. Pour plus de détails sur la création de variables, voir Utilisation du gestionnaire de variables . |
Voir aussi : La commutation entre les modes
Soutien | A propos de Trivantis
© Copyright Trivantis 2017