Intégrer des méthodes pour que les utilisateurs puissent ignorer la navigation répétée

Les normes de la Section 508 et WCAG exigent que les longues listes de composants de navigation puissent être ignorées par les utilisateurs en fonction de leur lecteur d'écran. Ainsi, l'utilisateur n'est pas obligé d'écouter l'annonce des composants de navigation sur chaque page qui s'affiche.

Vous pouvez exécuter cette option dans vos titres de différentes manières. Vous pouvez :

La première de ces options est la méthode préférée, très largement utilisée dans le contenu accessible. Les utilisateurs de lecteurs d'écran devraient s'habituer à accéder aux informations de cette façon. Veuillez suivre les étapes ci-dessous pour utiliser cette solution :

  1. Créez un bouton, un lien hypertexte ou autre objet cliquable, et veillez à ce qu'il s'agisse du premier objet qui sera annoncé à l'utilisateur sur chaque page qu'il/elle visitera. Envisagez l'utilisation d'un bouton transparent. Étant donné que cette fonctionnalité est exclusivement destinée aux utilisateurs se servant de lecteurs d'écran, les autres utilisateurs ne verront pas les boutons invisibles.

  2. Veillez à ce que l'objet que vous avez créé à l'étape 1 possède une balise ALT. Les exemples d'étiquettes généralement utilisées pour ce type de fonctionnalité sont Passer au menu principal ou Passer au contenu.

  3. Ajoutez un objet supplémentaire sur les pages de votre titre annoncées juste avant le contenu principal de chaque page, mais après le moment où les composants de navigation seraient généralement annoncés. Là encore, vous devrez classer les objets dans un ordre précis dans l'Explorateur de titre.

    Voir aussi : Utiliser l'Explorateur de titre pour configurer la superposition d'objets et l'ordre de lecture

  4. Configurez l'action sur l'objet que vous avez créé à l'étape 1 :

Voir aussi : Ajouter une action

Soutien | A propos de Trivantis
© Copyright Trivantis 2019