Vous pouvez utiliser des équivalents textes sous forme de balises ALT pour les boutons, images et animations du programme. L'exigence d'accessibilité n'impose pas la fourniture d'équivalents textes, mais exige toutefois une implantation correcte du texte alternatif. Veuillez suivre les directives suivantes lorsque vous insérez un texte alternatif :
Le texte alternatif fourni pour des boutons ou d'autres composants de navigation doit indiquer à l'utilisateur l'endroit où il sera redirigé.
Le texte alternatif pour des images ou animations véhiculant d'autres informations doit décrire la signification véhiculée.
Le texte alternatif utilisé dans les balises ALT doit être aussi succint que possible (moins de 156 caractères), et également véhiculer la signification de l'objet. Les objets nécessitant une description ne pouvant pas être décrite en moins de 156 caractères doivent être accompagnés d'une description textuelle complète.
Les médias utilisés pour la décoration ou simplement pour la mise en page doivent omettre le texte alternatif ou utiliser des balises ALT « vides » afin qu'un lecteur d'écran ne présente pas d'informations inutiles à l'utilisateur.
Les balises ALT sont créées dans le programme à partir du nom de l'objet listé dans l'Explorateur de titre. Il s'agit du même nom que celui s'affichant dans le champ Nom des propriétés de l'objet. Les noms d'objets servant également de balises ALT doivent être limités à 156 caractères.
Voir aussi : Changer le nom d'un objet
Si vous ne pouvez pas décrire l'animation, l'image ou le bouton en moins de 156 caractères, utilisez un sous-titre textuel, une description masquée ou une fenêtre contextuelle pour donner la description de l'objet.
Voir aussi : Fournir un texte alternatif lorsque les balises ALT ne peuvent pas être utilisées
Si les images, animations ou boutons de votre contenu ne possèdent aucune valeur informative ou sont plutôt utilisés pour la décoration, ceux-ci doivent comporter des balises ALT vides. Ceci permet aux lecteurs d'écran d'ignorer les objets et les empêche d'annoncer des informations inutiles à l'utilisateur.
Les boutons devant être ignorés doivent être entièrement supprimés du titre, et les images comportant une balise ALT vide ne peuvent pas être liées à des actions.
Voir aussi : Utiliser une balise ALT vide pour un objet
© Copyright Trivantis 2019