Utilisation des variables, vous pouvez créer des actions conditionnelles. Actions conditionnelles sont des actions qui ne s'exécutera que si une déclaration variable logique comme MyVariable est égal à 1, c'est vrai. Vous pouvez spécifier des conditions simples ou multiples pour une action. Cela vous permet d'exécuter l'action, que lorsque les conditions spécifiées ont été satisfaites.
Prenons l'exemple suivant:
Une action
L'action définie dans l'onglet Général de la fenêtre Propriétés d'action.
MyVariable = 1
La condition spécifiée sur l'onglet État de la fenêtre Propriétés d'action.
Si MyVariable = 1 , l'action A sera exécuté lorsque le Le déclenchement spécifié sur le général onglet de la fenêtre Propriétés d'action est déclenché. Si MyVariable est égale à une autre valeur que 1 , l'action ne sera pas exécutée.
Voir aussi : Définition des conditions
Pour placer une condition sur une action:
Au titre Explorer, double-cliquez sur le graphique de l'action. L' action ruban est affiché.
Dans le Conditions groupe, cliquez sur Toujours . La fenêtre des conditions fixées d'action s'ouvre.
Les conditions nécessitent l'utilisation d'une variable. Sélectionnez la variable dans la liste, sélectionnez une relation et entrez une valeur . Si plusieurs conditions sont définies, sélectionnez si toutes les conditions suivantes conditions ou une des opérations suivantes conditions devraient être vrai pour exécuter l'action.
Vous pouvez copier et coller plusieurs conditions d'une action à l'autre. Une fois que vous avez terminé de définir vos actions, cliquez sur Conditions de copie . Créer la nouvelle condition nécessaire. Cliquez sur Coller Conditions coller les conditions copiés sur la ligne correspondante dans le tableau. Cliquez sur Nouvelle variable pour définir une nouvelle variable. Cliquez sur le correspondant dans la dernière colonne à supprimer une condition.
Cliquez sur OK .
Les conditions sont définies.
Voir aussi : |
Travailler avec des variables |
© Copyright Trivantis 2019