Les éléments de formulaire sont des objets spéciaux permettant à l'utilisateur de donner des informations. Les éléments de formulaire peuvent être utilisés dans un formulaire ou seuls. Lorsque les éléments de formulaire sont contenus dans un formulaire, les données capturées par l'élément de formulaire peuvent être envoyées à une adresse électronique, un programme CGI spécifié ou un document public Google Drive.
Voir aussi : |
Ajouter un formulaire
|
Vous pouvez ajouter des éléments de formulaire à votre titre :
Les cases d'option, les cases à cocher, les champs de saisie, les listes déroulantes et les zones de listes sont des objets d'entrée dont la représentation physique peut être ajoutée à n'importe quel formulaire ou page. Un groupe de cases d'option est un objet d'entrée logique qui ne possède pas de représentation physique. Il permet de regrouper un ensemble de cases d'option pour permettre la sélection d'une seule case d'option du groupe à la fois.
Associez une étiquette de texte à un élément de formulaire pour fournir un texte d'aide supplémentaire si nécessaire.
Les éléments de formulaire possèdent un attribut supplémentaire que les autres objets ne possèdent pas. Ils possèdent une variable associée. Cette variable est l'endroit dans lequel le programme enregistre les données d'entrée de l'objet de formulaire. La variable est accessible depuis n'importe quel endroit dans le titre. De plus, plusieurs éléments de formulaire peuvent utiliser la même variable.
Veuillez consulter les sujets suivants pour en savoir plus sur l'ajout et le travail avec des éléments de formulaire :
Changer le nom de la variable associée d'un élément de formulaire
Conserver les informations d'un élément de formulaire entre plusieurs sessions
Modifier les propriétés de transition d'un élément de formulaire
Verrouiller la taille et la position d'un élément de formulaire
Modifier la position et la taille d'un élément de formulaire
© Copyright Trivantis 2019